Scolarisation au Burkina Faso

Home / Scolarisation au Burkina Faso

Le contexte

Au Burkina, seuls 46,6% des jeunes hommes et 33% des jeunes femmes sont alphabétisés (15-24ans).
Un défi majeur pour un pays en pleins développement tel l’ancienne Haute-Volta.

Nos actions

Chaque année, Clic Images assure la scolarité d’enfants de Boussé, Burkina Faso, en partenariat avec l’association L’École Au Sahel.
Nous aidons depuis 2015 deux jeunes filles pour un montant de 90€ annuel.
Grâce à l’école élémentaire Georges Brassens (77400 Torcy), nous avons également pu faire parvenir 5 cartons de livres (niveau primaire) depuis deux ans.
Christophe et Joseph, responsables à Boussé, ont déjà construit deux bibliothèques. Ils sont également en charge du ramassage des bulletins et font ainsi la liaison entre professeurs et parents. Nous sommes en contact chaque semaine avec eux, et ce depuis notre premier séjour en terre intègre en 2008.


Nous aider

Cliquez pour + infos;

– 45€ /an – Permet de scolariser et accéder à la cantine pour un élève toute une année. Attention, l’engagement ne doit pas être pris à la légère et être renouvelé chaque année afin de ne pas perturber la scolarité de votre filleul.
– Montant libre – Chaque aide nous permet d’acquérir, de transporter et d’envoyer des livres, du matériel informatique et scolaire directement aux membres de l’association sur place.
– Le Don en Nature – Nous récupérons vos livres scolaires tous cursus récents (c’est à dire pas de livres avant les années 90), ainsi-que tout le matériel informatique que vous n’utilisez plus (ordinateur, téléphone, calculatrice etc) et de papèterie (stylos neufs, cahiers vierges, règles, compas, équerre etc).


L’adhésion nous permet non seulement de parrainer des enfants mais aussi d’envoyer des livres scolaires, du matériel informatique, etc.




L’École Au Sahel

carte_Burkina
La Mission principale de l’Ecole Au Sahel est de financer directement la scolarité des enfants auprès des établissements et leur fournir un kit scolaire à la rentrée (cahiers, ardoises, crayons, gommes, lieu pour faire les devoirs…) Ils organisent également le suivi des enfants parrainés ainsi que la liaison élève-parrain. Leurs actions se situent essentiellement autour de Boussé.